Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête Cherche Corps
Tête Cherche Corps
Publicité
Archives
11 novembre 2009

plasticien

plasticien....faire avec ce qu'il y a .sans exclusivité. car ce qui compte est de faire.....l'acte...l'instant...voila ce qui compte.

l'idée de mettre du rouge si il n'y a plus de bleu, ou l'inverse ont s'en fout est une grande idée...car ce qui compte , c'est bien l'acte de peindre,l'acte, toujours l'acte...créer coute que coute, créer pour vivre.le résultat, n'a que peu de sens, d'intérêt, il est le lien vers ce qui suit mais pas plus.

j'ai longtemps associé l'acte de créer au fait de laisser une trace, a cet effort désespérer pour ne pas mourir.

Si  je demande a  mon fils de 15 ans, qui est Lino Ventura ?, je suis sur qu'il ne saura pas me répondre.

alors tout se complique quand les succès, aujourd'hui se multiplient, et qu'ils sont souvent d'un jour. aussi soudain qu'éphémères.

je me souviens a peine de mon grand père, et son souvenir se perdra dans l'alzeimer de mes gosses.... pshuit! plus rien. même sa maison, fruit de sa vie, sera revendu comme maison secondaire et modifié pour les normes....l'ornement des portes,sculptés, tombera sous l'attaque du burin en quelque minutes....disparu..

l'œuvre sert a dire qui l'on est...si je me dit peintre...les gens s'attendent a ce que je montre de la peinture...si je me dit plasticien....du plastique peut être?  plasticien, c'est mieux....l'œuvre dirait qui je suis, et l'œil du propriétaire...ferait perdurer ce que je suis.....une œuvre seule ....meurs...aH!!!!! mais l'œuvre ne montre que ce que ma capacité d'introspection le permet.j'ai détruit une grande partie de mon travail...j'ai perdu le reste...et je ne créé plus depuis quelque année et pourtant je ne me suis jamais sentit aussi artiste........

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité